toutes nos formations BAFA BAFD ...
 
Rechercher

 
Contactez-nous
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Cliquez ici
 
l'actualité en direct...
Suivez toute l’actualité de votre Ceméa Nord - Pas de Calais en
vous abonnant à la newsletter ou au flux RSS...
Cliquez ici

11/on s'exprime

Individualisme et autonomie

La journée d’étude « Jeunesse et Engagement » a été ouverte par la conférence de Chafik Hbila. Ce temps lui a permis de balayer plusieurs approches de ces deux notions, et de faire un point sur la manière dont notre société a évolué au cours du siècle dernier…
Un discours assez répandu, et avec lequel je suis, en   LIRE LA SUITE…

Posté le 23/06/2016 par Redaction

Conjuguer enfance, handicap et vacances

Les 26 et 27 février 2016, l’association territoriale des Ceméa Nord – Pas de Calais fêtait ses 30 ans ainsi que ses 5 ans dans les locaux du 11 rue Ernest Deconynck. Pour cette occasion, la question « des jeunesses » a été mise à l’honneur à travers 6 temps forts. La table ronde « Regards croisés : enfances,   LIRE LA SUITE…

Posté le 30/03/2016 par Redaction

Jeunesse en vadrouille, tour d’europe en bande dessinée

Les 26 et 27 février 2016, l’association territoriale des Ceméa Nord – Pas de Calais fêtait ses 30 ans ainsi que ses 5 ans dans les locaux du 11 rue Ernest Deconynck. Pour cette occasion, la question « des jeunesses » a été mise à l’honneur à travers 6 temps forts. Le vernissage de l’exposition tri nationale   LIRE LA SUITE…

Posté le 08/03/2016 par Redaction

Jeunesse mobile, jeunesse mobilisée

Les 26 et 27 février 2016, l’association territoriale des Ceméa Nord – Pas de Calais fêtait ses 30 ans ainsi que ses 5 ans dans les locaux du 11 rue Ernest Deconynck. Pour cette occasion, la question « des jeunesses » a été mise à l’honneur à travers 6 temps forts.
La Table ronde : Projets de mobilités européennes   LIRE LA SUITE…

Posté le 08/03/2016 par Redaction

Le genre pris en conte

Encore la question du genre… Celle dont on ne cesse de parler. Celle qui éveille des réactions passionnées, quel que soit le camp dans lequel on se situe… Derrière cette « question du genre », il y a l’enjeu de l’égalité, mais aussi, et surtout, celui du libre arbitre. Etre libre de devenir ce que l’on veut,   LIRE LA SUITE…

Posté le 02/11/2015 par Redaction