toutes nos formations BAFA BAFD ...
 
Rechercher

 
Contactez-nous
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Cliquez ici
 
l'actualité en direct...
Suivez toute l’actualité de votre Ceméa Nord - Pas de Calais en
vous abonnant à la newsletter ou au flux RSS...
Cliquez ici

sur l'Éducation et Éducation Nouvelle

« Se mettre à la place d’une personne en situation de handicap », entretien avec Audrey Flahaut

A l’occasion de la formation d’approfondissement BAFA « Accueil de public en situation de handicap » à Lille durant vacances d’automne, les stagiaires ont bénéficié de l’intervention d’Audrey Flahaut. Psychothérapeute spécialisée en psychologie de l’enfant au développement ordinaire et pathologique, elle rappelle l’importance de former les animateurs à la prise en charge des enfants handicapés pour une   LIRE LA SUITE…

Posté le 13/11/2018 par Redaction

La musique comme médiation thérapeutique : une formation en mouvement

Du 8 au 12 octobre 2018, la formation « La musique comme médiation thérapeutique » s’est tenue aux Ceméa NPDC. Organisée par le secteur « travail social, santé mentale et psychiatrie », elle s’adressait à tous ceux qui souhaitaient avoir de nouveaux outils dans la mise en relation sociale. Pascal Michaud, musicothérapeute, François Vidal, pédopsychiatre mais également Thierry Bluy,   LIRE LA SUITE…

Posté le 31/10/2018 par Redaction

Individualisme et autonomie

La journée d’étude « Jeunesse et Engagement » a été ouverte par la conférence de Chafik Hbila. Ce temps lui a permis de balayer plusieurs approches de ces deux notions, et de faire un point sur la manière dont notre société a évolué au cours du siècle dernier…
Un discours assez répandu, et avec lequel je suis, en   LIRE LA SUITE…

Posté le 23/06/2016 par Redaction

Conjuguer enfance, handicap et vacances

Les 26 et 27 février 2016, l’association territoriale des Ceméa Nord – Pas de Calais fêtait ses 30 ans ainsi que ses 5 ans dans les locaux du 11 rue Ernest Deconynck. Pour cette occasion, la question « des jeunesses » a été mise à l’honneur à travers 6 temps forts. La table ronde « Regards croisés : enfances,   LIRE LA SUITE…

Posté le 30/03/2016 par Redaction

Jeunesse en vadrouille, tour d’europe en bande dessinée

Les 26 et 27 février 2016, l’association territoriale des Ceméa Nord – Pas de Calais fêtait ses 30 ans ainsi que ses 5 ans dans les locaux du 11 rue Ernest Deconynck. Pour cette occasion, la question « des jeunesses » a été mise à l’honneur à travers 6 temps forts. Le vernissage de l’exposition tri nationale   LIRE LA SUITE…

Posté le 08/03/2016 par Redaction