Rechercher

   
Contactez-nous
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Cliquez ici

Santé mentale et psychiatrie

Posté le 19/09/2019 par Redaction

Appel de candidature – Responsable du secteur Travail Social Santé Mentale et Psychiatrie – CDI – Temps plein

Suite à un départ et une réorganisation partielle de l’équipe, l’Association des Ceméa Nord-Pas-de-Calais recrute un.e cadre. Placé sous l’autorité du directeur territorial, le/la titulaire   LIRE LA SUITE…

Posté le 18/07/2019 par Amelie

Ciné-psy : projection de 12 jours, un regard sur la psychiatrie qui fait débat

Lors du premier rendez-vous cinéphile « Cinépsy » aux Ceméa Npdc, mercredi 24 avril, les spectateurs ont partagé leur ressenti critique sur 12 jours, le documentaire de   LIRE LA SUITE…

Posté le 17/07/2019 par Redaction

Soirée cinépsy – 12 jours – regard sur la psychiatrie et le soin sans consentement

Les Ceméa Nord-Pas de Calais vous propose une soirée «Ciné psy», une soirée d’échanges et de rencontres autour d’un film qui porte un regard sur   LIRE LA SUITE…

Posté le 03/04/2019 par Amelie

Paysages de hasard, exposition des peintures de François LEQUIN

Les CEMÉA Nord-Pas de Calais vous invitent à découvrir du mardi 5 mars au 30 avril 2019 le travail pictural de François LEQUIN.   Une   LIRE LA SUITE…

Posté le 12/02/2019 par Amelie

Le Conte comme médiation thérapeutique

Du 19 au 23 novembre 2018, s’est tenue la formation « Le conte en pédopsychiatrie, en psychiatrie générale et en éducation spécialisée » dans les locaux des Ceméa NPDC. Organisée et animée par François Vidal, Pascal Michaud et Emmanuel De Lattre, elle a permis de former des professionnels du Travail social, de la santé mentale et Psychiatrie à l’usage du conte comme médiation thérapeutique. Retour en vidéo.      Madeleine Le Page & Thibaut Copleux Services Civiques Reporters de la vie   LIRE LA SUITE…

Posté le 19/01/2019 par Redaction

Approfondissement BAFA autour du handicap : comment mieux se former à l’accueil de tous

Aux Ceméa, les stages d’approfondissement BAFA sont l’occasion pour les stagiaires désireux de se former à l’accueil de public en situation de handicap. A Lille,   LIRE LA SUITE…

Posté le 03/01/2019 par Redaction

« Se mettre à la place d’une personne en situation de handicap », entretien avec Audrey Flahaut

A l’occasion de la formation d’approfondissement BAFA « Accueil de public en situation de handicap » à Lille durant vacances d’automne, les stagiaires ont bénéficié de l’intervention   LIRE LA SUITE…

Posté le 13/11/2018 par Redaction