Rechercher

   
Contactez-nous
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Cliquez ici

Gel des contrats aidés, l’hiver social commence : communiqué de presse du CNEA

Posté le 12/03/10Par admin 

CNEA, Conseil National des Employeurs d’Avenir, syndicat employeur auquel les Ceméa adhèrent présente ce communiqué de presse.

Alfortville, le 21 août 2017

La suspension des prescriptions de contrats aidés augure un hiver social rude pour les personnes les plus éloignées de l’emploi en aboutissant à la raréfaction des solutions d’insertion. Un dispositif que la Ministre du Travail juge inefficace dans la lutte contre le chômage.
Le CNEA s’inquiète du gel de ces contrats CUI/CAE, sans préavis, dans un contexte économique et social difficile. Conscient que les contrats aidés restent une réponse partielle et perfectible dans la lutte contre le chômage, ils demeurent cependant un dispositif nécessaire tant pour l’activité et l’économie des entreprises de nos branches professionnelles, que pour la formation, l’employabilité et l’insertion des personnes les plus éloignées de l’emploi.
A titre d’exemple, les seuls emplois d’avenir ont permis à plus de 50% des bénéficiaires d’être en emploi 6 mois après la fin de leur contrat, et en emploi durable pour 37% d’entre eux.

Lire la suite