Rechercher

   
Contactez-nous
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Cliquez ici

Certificat de Spécialisation « Environnements Numériques et réseaux », une nouvelle formation proposée

Posté le 12/03/10Par admin 

De novembre 2016 à avril 2017, les Ceméa Nord – Pas de Calais proposent une nouvelle qualification complémentaire aux diplômes de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport : le CS Environnements numériques et réseaux.

Plaquette CS Environnements Numériques et Réseaux

Le passage au « tout numérique » implique une nécessaire évolution des pratiques dans les champs de l’animation et du sport, que ce soit en termes de communication, interne et externe, ou en termes d’approche pédagogique avec les publics visés par ces domaines. Pour que cette transition puisse se faire au sein des structures, de nouvelles compétences des acteurs éducatifs peuvent être nécessaires.

En réponse à ce besoin de formation, les Ceméa Nord – Pas de Calais ouvrent une formation au Certificat de Spécialisation « Environnements Numériques et Réseaux » en novembre 2016.

Ce CS vise à permettre aux professionnels de l’animation et/ou du sport de développer leurs compétences en matière d’environnements numériques, en leur permettant de créer une dynamique visant à développer l’usage d’internet et du numérique au sein de leur structure et d’appréhender des démarches éducatives d’accompagnement des publics quant à l’usage des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication).

Cette formation s’adresse aux personnes diplômées BPJEPS, BEATEP et DEJEPS, quel que soit leur spécialité. Les animateurs, coordinateurs, entraineurs… sou­haitant suivre la formation doivent être en poste dans une structure relevant du champ de l’animation ou du social. La place qu’ils occupent doit leur permettre de mener à bien un projet de développement numérique. Une maîtrise minimale de l’informatique et d’internet est requise (être capable d’effectuer des recherches sur internet, d’utiliser des logiciels simples…).

Les inscriptions sont à effectuer auprès de Nadia TALAHARI, secrétaire du secteur formations professionnelles à l’Animation, avant le 12 octobre : ntalahari@cemeanpdc.org