Rechercher

   
Contactez-nous
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Cliquez ici

Dé-confinement progressif : informations sur l’accueil du public & l’organisation des activités

Posté le 12/03/10Par Amelie 

La levée du confinement permet aux Ceméa Nord-Pas de Calais de reprendre progressivement leurs activités dans le respect des procédures sanitaires s’imposant à tous. L’accueil de chacun.e est à nouveau possible, en s’adaptant aux nouvelles exigences réglementaires.

Les Ceméa mettent tout en œuvre pour continuer à proposer un accueil, des formations et une organisation de qualité tout en intégrant les nouvelles consignes sanitaires liés au COVID 19.

Voici quelques précisions sur l’organisation des activités :

  • L’organisation de l’accueil physique et téléphonique du public est de nouveau possible de  9h à 12h et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi.
  • Les formation BAFA & BAFD organisées en avril, mai et début juin ont été reportées suite à la décision de leur suspension par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse. Certaines formations pourraient ouvrir mi-juin. A ce jour, nous sommes en attente du protocole de réouverture du ministère.
    Retrouvez la nouvelle programmation sur cemea-formation.com avec toutes les nouvelles dates des stages BAFA & BAFD. 
    Les personnes inscrites en stage BAFA & BAFD en avril, mai et début juin 2020 doivent reporter leur inscription sur l’un des stages de la nouvelle programmation avant le 31 décembre 2021. Toutes les questions concernant les inscriptions BAFA & BAFD doivent être envoyées par mail à accueil@cemeanpdc.org
  • La reprise des formations CNC MJPM Mandataire judiciaire à la Protection des Majeurs en présentiel et à distance aura lieu à partir du 25 Mai.
  • Les formations continues en Travail social, Santé mentale et Psychiatrie prévues de mars à juin sont reportées de septembre à décembre 2020, retrouvez toute l’offre dans le catalogue 2020 mis à jour. Pour en savoir plus.
  • Les formations professionnelles à l’animation en cours et situées à Lille seront à nouveaux accueillies à partir du 25 mai dans nos locaux.  Un nouveau calendrier de démarrage des formations prévues sera communiqué prochainement.
  • Les mobilités, rencontres européennes et internationales sont reportées.
  • Les rendez-vous associatifs s’organisent à distance ou reprennent physiquement de manière progressive.

 

Des questions ? Besoin d’informations ?

L’équipe de salarié.e.s est joignable via leur adresse mail et téléphone portable professionnels.
Si vous avez des questions ou besoin d’informations complémentaires, écrivez-nous à l’adresse accueil@cemeanpdc.org nous nous efforcerons d’y répondre dans les meilleurs délais et dans la mesure du possible.
 
Version au 08/06/2020 à 14h