Rechercher

   
Contactez-nous
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Cliquez ici

Lancement de la conférence virtuelle du réseau Route NN de l’OFAJ

Posté le 12/03/10Par Amelie 

Du lundi 30 novembre au 4 décembre 2020, 43 participants inscrits à la (visio)conférence du réseau route NN rencontrent leurs homologues issus de différents pays pour construire de futurs échanges de jeunes dans le cadre de l’OFAJ.
Découvrez le récit de cette première journée de rencontre de travailleurs jeunesse et sociaux rédigé par Agata, service civique aux Ceméa NPDC.

    « Les organisateurs de l’Initiative Route NN ne se sont pas trompés : les sourires et l’enthousiasme des participants sur nos écrans nous donnent envie de continuer à collaborer et bâtir des projets franco-allemands pour la jeunesse. »

Découvrir cette première journée

Durant 5 jours, cette rencontre réunit 43 travailleurs jeunesse et sociaux de France et d’Allemagne mais aussi du Portugal, de Grèce, du Maroc, d’Algérie, de Tunisie et de Chine qui souhaitent développer des échanges de jeunes dans le cadre de l’OFAJ, se former à l’organisation d’échanges et initier des projets franco-allemands voire tri-nationaux.

Pour les membres du réseau Route NN, il ne pouvait être question de céder aux menaces sanitaires et d’annuler la conférence annuelle. Depuis déjà 5 ans, les membres* du réseau Route NN sont engagés pour promouvoir la diversité et la participation de toutes et tous pour une société tolérante et reconnaissante. L’organisation d’échanges de jeunes est la priorité des membres qui ont donc décliné la conférence destinée aux travailleurs jeunesse et sociaux en format virtuel.

*(Ceméa NPDC, Fédération Léo Lagrange, Arbeit und Leben, le Cefir, IKAB et les Francas)