Rechercher

   
Contactez-nous
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Cliquez ici

Les Ceméa rejoignent le projet « Migrants in Care »

Posté le 12/03/10Par Amelie 

Un projet européen pour le développement d’une application visant à promouvoir l’intégration des migrants dans le secteur d’activité de la santé.

Le pôle Europe et international des Ceméa NPDC a le plaisir d’annoncer que depuis juin 2020, il participe à un nouveau partenariat stratégique dans le cadre d’Erasmus+.

Il s’agit d’un projet de coopération avec les partenaires Internationaler Bund en Allemagne et BEST en Autriche qui a été initié en septembre 2018. Nous développons ensemble une application appelée Migrants in Care (« Migrants dans le soin »). Les Ceméa y contribuent en relayant cette initiative au sein de leur réseau d’enseignants, de travailleurs sociaux et d’organisations accompagnant des migrants.

L’application est destinée aux migrants qui souhaitent travailler dans le secteur des soins et propose des programmes d’apprentissage individuel. Le groupe cible sera les migrants qui veulent approfondir leurs connaissances sur l’activité professionnelle des soignants. L’application est également destinée aux enseignants qui peuvent l’utiliser avec leurs élèves et étudiants pour découvrir ces métiers. Le contenu fourni par l’application couvrira de nombreux sujets différents et sera disponible en français, anglais, allemand, arabe, serbe et turc. L’application aborde des thèmes tels que les bases culturelles, la communication avec les usagers ou les compétences organisationnelles.

 L’application sera gratuite et accessible à tous au plus tard en mai 2021. Le projet est financé par la Commission européenne.

Vous souhaitez suivre l’avancée de ce projet et ne pas manquer le lancement de l’application ?
Suivez-nous sur le site web : http://www.migrantsincare.eu/