Rechercher

   
Contactez-nous
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Cliquez ici

« Projection sur Séries Mania » : découverte des ateliers du festival

Posté le 12/03/10Par Redaction 

Durant l’échange interculturel « Projection sur Séries Mania« , les jeunes ont eu la chance de prendre part à des ateliers mis en place par le festival Séries Mania. L’occasion idéale pour eux·elles de découvrir ce qui se passe durant la production de séries.

Les jeunes ont eu l’occasion de participer à deux ateliers élaborés par le festival. Ces ateliers leur ont permit de découvrir différents aspects des métiers de l’audiovisuel.

« Crée ta série en 3D »

À travers cet atelier, les jeunes ont découvert les processus de création d’une série. À partir d’un scénario interactif, ils ont animé des personnages, des environnements et ont découvert par la même occasion un logiciel de montage professionnel. Une fois la série montée, les jeunes ont pris plaisir à la doubler.

« Ze Serie Horror Pixi Show #2 »

Cet atelier proposait une initiation aux procédés de mise en scène et aux techniques du cinéma d’animation. Les jeunes ont eu l’occasion de réaliser des plans en stop motion. Cette technique d’animation image par image permet de créer un mouvement à partir d’objets immobiles. Ils·elles ont découvert l’envers du décor, réalisé un court ou long métrage avec cette technique qui requiert beaucoup de temps et de patience !

 

 

 

Découvrez l’atelier en image

Découvrez d’autres temps forts de la rencontre :