Rechercher

   
Contactez-nous
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Cliquez ici

« Projection sur Séries Mania » : un rallye photo pour découvrir le festival

Posté le 12/03/10Par Redaction 

Pour débuter cette rencontre interculturelle de 5 jours le plus rapidement possible, les jeunes ont commencé par un rallye photo à travers le centre ville de Lille. Une bonne entrée en matière pour découvrir les lieux du festival « Séries Mania.

Pas toujours facile de se repérer quand on ne connaît pas la ville

Ce rallye photo a permis aux jeunes de découvrir le centre de la ville Lille et de repérer les différents lieux de diffusion ou d’ateliers du festival. Leur mission principale était de photographier les lieux et de récolter des informations sur les activités qu’il est possible de faire aux alentours. Les jeunes se sont répartis en trois groupes dont deux franco-allemands.

Premier challenge pour ces deux groupes : se comprendre. Il fut particulièrement relevé car les jeunes français ne parlent pas un mot d’allemand et inversement. Après quelques mots d’anglais bredouillés, ils·elles ont réussi à se comprendre et à travailler en équipe.

Une fois le lieu découvert, il suffit de le prendre en photo !

 

Second challenge : se repérer. En effet, les jeunes ne connaissaient pas la ville. Munis d’un plan, ils·elles ont dû faire appel à leur sens de l’orientation pour trouver leur chemin à travers les rues de Lille pour trouver les différents lieux dédiés à Séries Mania. Après avoir pris quelques mauvaises directions, l’ensemble du groupe a réussi à trouver son chemin et à rentrer sans difficultés.

 

 

 

 

Découvrez d’autres temps forts de la rencontre :