Rechercher

   
Contactez-nous
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Cliquez ici

Santé mentale : une offre de formation 2021 toujours plus engagée

Posté le 12/03/10Par Amelie 

De nouvelles formations dans le catalogue 2021. Découvrez l’offre de formations continues proposées par les associations des Ceméa dans différentes régions dont plus de 50 stages en Nord-Pas de Calais.

Pour transformer la société, les CEMEA, mouvement d’éducation, ont choisi la formation comme levier pour agir depuis 1937.

En 2021, l’association poursuit cet engagement en proposant de nouvelles formations participant à la transformation sociale.

Lutter contre les violences conjugales, est un enjeu sociétal fort. Pour agir contre ce fléau qui tue en moyenne près de trois femmes par jour, il est primordial que les professionnels soient formés afin d’accueillir la parole des victimes et les accompagner.

De même, accompagner des enfants et adolescents dont les parents souffrent de troubles psychopathologiques nécessite une certaine technicité, un savoir-faire. C’est là aussi un de nos cheval de bataille. L’engagement des Ceméa auprès de public dit fragile est présent, perdure et se développe au fils du temps.

Les Ceméa se mobilisent auprès des équipes pluridisciplinaires et/ou pluriprofessionnelles pour les accompagner. C’est en ce sens que cette année, une nouvelle formation mettant l’accent sur les spécificités du métier de Travailleur social en psychiatrie est également proposée.

Parce que la formation est un outil formidable pour agir, découvrez notre nouveau catalogue 2021

Besoin d’un devis ou de plus amples informations ? Contactez-nous.

En savoir plus sur la Santé Mentale et les Ceméa.

Découvrir nos stages en images