Rechercher

   
Contactez-nous
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Cliquez ici

Expo : « La vie secrète des supers-vilains » du Collectif Cage d’escalier

Posté le 12/03/10Par admin 

Les stagiaires de la formation BPJEPS Animation culturelle aux Ceméa ont le plaisir de vous présenter l’exposition BD et illustrations du collectif Cage d’escalier :
Expo de BD & illustrations du dernier album du Collectif Cage d’escalier visible du 22 mai au 07 juillet 2017 dans la galerie des Ceméa.

Il vaut mieux bien faire le mal que mal faire le bien. OVIDE
C’est sur cette citation que s’appuie l’expo et l’album n°4 « la vie secrète des super-vilains » du collectif Cage d’escalier.
Visite et ateliers avec des groupes :
Visite libre
du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Ateliers sur rendez-vous : Création de personnages « supers vilains », atelier autour de l’encre de chine et de la plume ou encore atelier autour de la BD.  Ateliers sur rendez-vous, possible les lundi et mardi, et éventuellement les mercredi et vendredi en fonction des disponibilités des artistes.
Contactez Amélie / 03.20.12.80.00

L’exposition
Dans cette exposition vous pourrez découvrir les illustrations et bandes dessinées de l’album, créées par Sophie Martineau, Zoup, Mathilde Desbonnet, Fred Logez, Germain Jammernegg, Gaël Henry, Achille Devulder, Paul Bona, Léa Str, Gabrielle Pluet et Hélène V.

Pour la première fois, des auteurs non francophones se joignent au projet Cage d’Escalier. Paz et Oswaldo venant d’Espagne et du Portugal racontent leurs histoires dans leur langue martenelle.

Le collectif Cage d’Escalier est un collectif de jeunes artistes qui a vu le jour en 2014 travaillant majoritairement autour de l’illustration et de la bande dessinée.
Une fois par an, le collectif édite un album. A chaque numéro sa thématique autour de laquelle les auteurs qui le souhaitent peuvent faire une proposition. Pour le 1er numéro il s’agissait de L’arrivée en collocation, le n°2 Il y a un monstre dans mon placard, le n°3 A gauche, à droite et enfin le n°4 raconte La vie secrète des supers-vilains.

Exposition visible du lundi au vendredi 9h – 12h / 13h30 – 17h
ENTRÉE GRATUITE
Pour plus de renseignements, contactez Amélie : communication@cemeanpdc.org / 03.20.12.80.03