Rechercher

   
Contactez-nous
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Cliquez ici

Vernissage exposition « Passage » de Ratiba MOKRI

Posté le 12/03/10Par Amelie 

 Instants de vie, paysages abstraits, traces de mouvement à découvrir le mardi 7 mai aux Ceméa.

Du 6 mai au 28 juin 2019, les Ceméa vous invitent à découvrir les peintures et dessins de Ratiba MOKRI dans une exposition intitulée « Passage »

Vernissage
Rendez-vous mardi 7 mai à 18h30 aux Ceméa pour rencontrer Ratiba et son travail

« Dessiner, peindre, être sur un plateau de théâtre est un acte de présence. L’ici et maintenant pour parler de moi à travers un geste artistique. C’est mettre mon
corps en disponibilité pour laisser libre l’expression de mes ressentis intérieurs, une écriture automatique qui traduit mes pensées sur la vie qui m’échappe.
Après un passage en peinture figurative, mon travail s’est petit à petit épuré vers une peinture de paysages abstraits. Pour moi, chaque tableau est un arrêt sur image, un instant de vie.

Un signe revient de façon récurrente, comme un leitmotiv se promenant de toile en toile sur des chemins qui relient des espaces vides ou pleins. Ce signe agit comme un indicateur de vie, vient dire à celui qui regarde le tableau : « Viens voir par ici, ce qui se passe… ».

Quand je peints, je m’invente des histoires. C’est un moment de dialogue entre le tableau et moi, les couleurs me viennent d’une manière spontanée. Elles se superposent comme des couches sédimentaires et viennent raconter de manière détournée les choses de la vie. J’invite le spectateur à vivre un voyage en peinture, à se laisser guider par ses émotions, à s’inventer ses propres histoires. Prendre le temps de s’arrêter devant l’image qui s’offre à lui et de laisser son imaginaire s’envoler. Les grands formats appellent à regarder de près et de loin la peinture ».

  Flyer_expo_Ratiba_MOKRI.pdf (705,8 KiB - 01/01/2000)

Nous vous attendons nombreux pour cette nouvelle exposition et n’hésitez pas à en parler autour de vous, l’exposition et le vernissage sont ouverts à tous..

Cette exposition est visible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
Pour plus d’infos, contactez nous : accueil@cemeanpdc.org, 03.20.12.80.00