Rechercher

   
Contactez-nous
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Cliquez ici

Hivernales 2010

Posté le 12/03/10Par admin 

les 23 et 24 janvier à Aix en Provence*

Groupe national : Éducation Relative à l’Environnement

Les Hivernales sont une opportunité pour les militants des CEMEA intéressés par les questions d’éducation relative à l’environnement de se retrouver autour d’une entrée plus précise pour pratiquer, échanger, approfondir des pratiques et des réflexions.

A l’occasion de ces Hivernales, nous vous proposons de repartir du fondamental : « le milieu de vie joue un rôle déterminant dans le développement de l’individu. » … en nous interrogeant également sur le rôle déterminant que joue l’individu sur l’évolution de ce milieu….

Nous avons choisi cette année d’organiser cet événement dans le milieu permettant d’accéder rapidement à des activités de pleine nature.

Le week-end sera l’occasion de pratiquer différentes activités en lien avec le milieu (balade, escalades, jeux de plein nature) et de partager et confronter les références que nous pouvons avoir dans ce domaine.

Le choix a été fait d’organiser ces hivernales à Aix en Provence, pour pouvoir également se mettre dans la perspective du Congrès national des CEMEA 2010 qui sera accueilli dans cette ville. Nous prendrons un premier temps d’échange sur la thématique de l’ERE, vers un projet de développement durable, pour un mouvement d’éducation comme le nôtre.

Les Hivernales sont un rendez-vous pédagogique. Elles concernent tous les militants agissant dans des actions des Cemea liées à l’éducation relative à l’environnement.

L’accueil pourra se faire à partir du vendredi soir pour un début des travaux le samedi à 10h30. Nous terminerons le dimanche à 16h.

Nous vous donnerons les informations pratiques lors de la confirmation de votre inscription. Pour toute question, vous pouvez contacter Marie-Christine AMELOT.

JEAN-FRANÇOIS MAGNIN