Rechercher

   
Contactez-nous
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Cliquez ici

Retours sur l’AG des Ceméa Nord-Pas de Calais

Posté le 12/03/10Par Amelie 

Vendredi 7 juin 2019, dès 18h aux Ceméa Nord-Pas de Calais, les membres actif.ive.s présents ont pu rencontrer les candidates et candidats au conseil d’administration. A leur arrivée, ils se sont vu remettre le rapport d’activité 2018, le rapport financier 2018 et les comptes annuels 2018 comprenant le bilan et compte de résultat.

Ces rapports ont ensuite été présentés par Arnaud, le directeur territorial puis Fahim, le trésorier. Enfin la collaboratrice du commissaire au compte, Mme Alida SIMBOU a certifié les comptes sincères et exacts.

 

Dans son rapport moral, Murielle, la présidente, a remercié les membres de leur investissement durant l’année 2018 :

« L’association ne peut exister sans l’investissement des militants et militantes qui portent, soutiennent, font vivre et diffusent les valeurs de notre mouvement dans les différents secteurs, pôles, actions que nous menons ».

La présidente a aussi réaffirmé que « Nous sommes une entreprise associative, c’est vrai, c’est exact, mais à la différence d’autres entreprises associatives ou pas, nos actions et nos formations sont portées par les valeurs de notre mouvement et c’est là notre force. »

Discussion par petits groupes autour du PRADEnsuite, en lien avec ce discours, les membres présents ont échangé par petits groupes sur le Projet Régional d’Actions et de Développement (PRAD) en Hauts-de-France travaillé avec les militant.e.s des Ceméa de Picardie et Nord-Pas de Calais. Ce projet associatif est construit autour de 6 axes qui permettent de travailler en transversalité, qui privilégient l’agir et qui doivent être portés et développés dans chacune de nos actions.

Enfin les membres actifs sont passés au vote. La majorité de la quarantaine de membres actifs présents représentant 66 votants ont validé et adopté ces rapports 2018, l’affectation du résultat en report à nouveau, le PRAD 2018-2021 ainsi que renouvelé le tiers sortant du conseil Le conseil d'administration 2019-2020 presque au completd’administration. Ainsi ARMINGAUD Nicolas, BOULOGNE Dorothée, DE GRAUW Sophie, DOGNON Claude, EL ALLOUCHI Fahim, HARIS Zinédine, FOURNIER Sébastien, MOUTON Vanessa ont été élus.

A l’issue de l’AG, le conseil d’administration des Ceméa Nord-Pas de Calais s’est réuni afin d’élire les membres du bureau. Murielle DEKEISTER est élue présidente, Fahim EL ALLOUCHI élu Trésorier, Stéphanie LEFELLE élue secrétaire, Dorothée BOULOGNE élue Vice-présidente, Ivain LEFEBVRE élu Trésorier-adjoint et Karim BENTOUTAH élu secrétaire-adjoint.

Cette assemblée générale fut aussi l’occasion, pour les membres actifs, de (re)découvrir quelques web-reportage sur des actions 2018 des Ceméa Nord-pas de calais publié sur notre site et réalisé par Madeleine et Thibaut en services civiques cette année.