Rechercher

   
Contactez-nous
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Cliquez ici

Vernissage de l’expo BD Inter Tiras / Entre les cases, devoir de mémoire

Posté le 12/03/10Par admin 

exposition BD Inter titras / entre les cases

Vernissage de l’exposition Vendredi 26 février 2016 à partir de 17h30

Nous vous invitons à découvrir les Bandes dessinées réalisées par les participants au projet « Inter Tiras/Entre les cases, devoir de mémoire ».

Ce projet initié durant le festival de BD d’Amadora au Portugal rassemble des acteurs éducatifs français, allemands et portugais travaillant auprès de jeunes. (…) Dans cette formation interculturelle, ils abordent la Bande Dessinée comme outil pédagogique. Au cœur de cette exposition, vous découvrirez le travail qu’ils ont mis en oeuvre autour du « devoir de mémoire ».

Cette exposition présente un point d’étape dans leur progression ainsi que des créations des artistes et intervenants portugais et français qui accompagnent le groupe dans ce projet : Osvaldo MEDINA et Frédéric LOGEZ.

Suite à la première rencontre qui s’est déroulée en octobre 2015 durant plus d’une semaine au Festival de BD d’Amadora au Portugal, la formation se poursuit en accueillant cette fois-ci le groupe en France aux Ceméa.

Ce travail a été possible grâce à deux appels à projets « 100 projets pour la Paix » de l’OFAJ et les échanges de jeunes dans Erasmus+ Jeunesse.

Exposition visible à partir de vendredi 26 février du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h aux Ceméa, 11 rue Ernest Deconynck à Lille. Métro : République Beaux Arts

Inscriptions : merci de nous informer de votre participation en vous inscrivant sur https://frama.link/vernissage-expo-BD-cemea

Contact et informationscommunication@cemeanpdc.org