Rechercher

   
Contactez-nous
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Cliquez ici

Le Dimanche en jeux

Posté le 12/03/10Par admin 

Le « Dimanche en jeux » du mois de janvier a accueilli une vingtaine de personnes qui ont joué à divers jeux de société.

Beaucoup de nouveaux militants ont ainsi pu découvrir nos locaux du 118, tout comme de nouveaux membres de soutien qui participent à nos activités et qui soutiennent l’association dans ses actions et ses objectifs.

Un groupe « jeux de société » se met en place et nous invitons tous les militants à nous rejoindre pour réfléchir ensemble aux actions possibles et assurer son fonctionnement.

Mais pour commencer venez au prochain rendez-vous du « Dimanche en jeux » cp[le 15 février]cp, dès 17h au 118 boulevard de la Liberté à Lille.

Seul(e), en famille ou avec des amis, c’est ouvert à tous !!

« Le Wanted a encore frappé »
Le Wanted est un jeu qui fonctionne plutôt bien au « dimanche en jeux ». Il permet l’interaction entre joueurs, une part mystère dans le rôle de chacun et tout cela dans une ambiance western décontractée. Un bon jeu d’ambiance.


« Les piliers de la terre »
Voici un jeu au matos splendide. Le plateau de jeu est impressionnant et le thème colle parfaitement au genre du jeu. C’est tout un univers qui sort de la terre quand une partie débute.
Nous sommes amenés à extraire du bois des forêts ou de la pierre des carrières, mais aussi, et surtout, de recruter des maçons, des souffleurs de verre, des menuisiers ou des gâcheurs de mortier. Il est possible de se rendre au château de Shiring ou au prieuré de Kingsbrigde, bref de participer à la construction d’une cathédrale gothique au Moyen Âge.
Monumental !!!!
4 joueurs ont tenté l’aventure pendant plus d’une heure et en sont ressortis ravis.

« Mais qui arrivera à nous débarrasser des fantômes de  « Ghost stories » ??
« Wu-Feng, Le Seigneur des Neufs Enfers a localisé l’urne funéraire qui contient ses cendres. Ses hordes marchent déjà sur le petit village de l’Empire du Milieu qui les cache. »

Les joueurs, des prêtres taoïstes, vont devoir protéger le village de l’armée des ombres qui se prépare à l’envahir. Chacun d’entre eux est doté de pouvoirs spéciaux spécifiques qui vont l’aider dans cette mission.

Le village est représenté par neuf tuiles qui représentent autant de lieux différents. Autour sont disposés les plateaux de chaque joueur où apparaîtront les fantômes sur les emplacements prévus à cet effet.

Voici un jeu de coopération qui est venu à bout de tous ses joueurs. L’équipe qui réussira à vaincre tous les fantômes et malédictions du jeu sera héros du « Dimanche en jeux ».

D’autres jeux

« le chabyrinthe », « il était une fois … », « San Juan », « jungle speed », « les fils de Samarande » , « pickomino », « Blokus », …

Maintenant je vous dis à très bientôt au prochain « Dimanche en jeu »
Pour plus d’informations et pour signaler votre venue : mondesirjay@yahoo.fr]cy