• Accueil
  • Ressources
  • Yakamedia
  • C’est quoi Yakamédia ?

C’est quoi Yakamédia ?

Introduction C’est quoi Yakamédia ?Imaginer, agir, grandir

Une immense médiathèque de ressources pédagogiques, accessibles à tous les stagiaires suivant ou ayant suivi une formation aux Ceméa. Certains contenus sont en accès libre.

Destinée aux animateurs et animatrices volontaires et professionnels, elle s’adresse aussi à tous les éducateurs et à tous les acteurs du monde de l’animation et de l’éducation, champ social intéressés par l’approche de l’éducation nouvelle.

Yaka’ : parce qu’il s’agit d’agir ! Yakamédia donne accès à des idées d’activités et aux outils pratiques pour les mettre en œuvre, ici, maintenant, tout de suite ! De l’imagination à l’action : Yaka’ le faire !

Yaka’ parce que les Ceméa sont un mouvement d’idées e de réflexion sur les enjeux sociétaux faisant lien entre les recherches éducatives et sociales et les pratiques de terrain.

Yaka’ mais sans ‘faut-qu’on’ : parce que Yakamédia ne délivre pas de grands principes et des leçons. Yakamédia propose des ressources présentées simplement, avec du sens et du fond.

Yaka’ : parce que les Ceméa mettent en œuvre des méthodes d’éducation active

Active grâce aux animateurs et éducateurs : ils et elles ont la «pêche », fourmillent d’idées et de curiosité, sont passionné.es par l’idée d’aider les jeunes à grandir. « Passeurs d’avenir par l’éducation », telle est leur vision.

Active parce qu’aux Ceméa chacun est acteur actif de sa propre formation : tout se partage et se co-construit. Se former, c’est se transformer.

Découvrez la médiathèque Yakamédia

Pour en savoir plus

Rendez vous sur yakamedia.fr

CEMÉA Lille

11 rue Ernest Deconynck
59800 Lille
03.20.12.80.00
accueil@cemeanpdc.org

Yakamédia

Yakamedia

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir les dernières actualités des CEMÉA Nord - Pas de Calais

  • Mentions légales
  • Utilisation des cookies
  • Instagram
  • Facebook
  • Linkedin
Présentation des Ceméa Formations Actualités Actions Agenda
Adhérer Ressources Emploi Recherche

Tu veux te former dans le domaine de l’animation professionnelle ?

Vous êtes acteur·ices de l’Animation Professionnelle ?

Alors rendez-vous le 23 mars pour l’ouverture de la formation CC DACM – Certificat Complémentaire de direction d’Accueil Collectif de Mineurs aux Ceméa Nord–Pas de Calais !

Vous êtes en formation ou diplômé·e BPJEPS (hors Loisirs Tous Publics), titulaire d’un DEJEPS ou d’un DESJEPS ?
Le CC DACM vous permet d’accéder aux fonctions de direction en ACM et de développer vos compétences en pilotage d’équipe, gestion réglementaire et conduite de projet pédagogique.

Faites évoluer votre parcours professionnel et engagez-vous dans une nouvelle responsabilité éducative !

Pour toute demande d’information, contacte-nous par téléphone au 03 20 12 80 00 ou par mail à l’adresse : accueil@cemeanpdc.org 

Démarrage le 23 mars 2026
Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous ⬇️

Découvrir nos formations
Fermer