• Accueil
  • Présentation des Ceméa
  • Protection des données

Protection des
données

Dans le cadre d’une inscription à une activité proposée par les CEMÉA Nord-Pas de Calais, nous pouvons être amenés à collecter et conserver des données à caractère personnel.

Ces données sont utilisées pour valider votre inscription à une formation, un stage, un événement, et pour vous transmettre des informations pour le bon déroulement de l’activité

Ces données peuvent être transmises aux organismes publics impliqués (par exemple, pour le paiement des indemnités des stagiaires de la formation professionnelle).

Ces données peuvent être conservées de manière illimitée. Vous avez des droits sur ces données. Pour faire valoir vos droits d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, à la portabilité et à la limitation du traitement, vous pouvez à tout moment

  • Contacter la personne chargée de votre suivi administratif par email,
  • Contacter notre référent RGPD 
  • Ou envoyer un courrier postal à CEMEA Nord-Pas de Calais, 11 rue Ernest Deconynck 59800 Lille.

Avec votre consentement, ces données peuvent être utilisées pour vous transmettre des informations sur les actualités des CEMÉA Nord-Pas de Calais.

CEMÉA Lille

11 rue Ernest Deconynck
59800 Lille
03.20.12.80.00
accueil@cemeanpdc.org

Yakamédia

Yakamedia

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir les dernières actualités des CEMÉA Nord - Pas de Calais

  • Mentions légales
  • Utilisation des cookies
  • Instagram
  • Facebook
  • Linkedin
Présentation des Ceméa Formations Actualités Actions Agenda
Adhérer Ressources Emploi Recherche

Tu veux te former dans le domaine de l’animation professionnelle ?

Vous êtes acteur·ices de l’Animation Professionnelle ?

Alors rendez-vous le 11 mai 2026 pour l’ouverture d’une formation BPJEPS aux Ceméa Nord–Pas-de-Calais !
Une seconde session ouvrira également le 24 septembre 2026.

Vous souhaitez vous professionnaliser dans les métiers de l’animation et développer vos compétences sur le terrain ?
Le BPJEPS vous permet d’acquérir les savoir-faire essentiels pour concevoir et encadrer des projets d’animation, accompagner des publics et évoluer dans le secteur socio-éducatif.

Faites évoluer votre parcours professionnel et engagez-vous dans une formation qualifiante au cœur de l’éducation populaire !

Pour toute demande d’information, contactez-nous par téléphone au 03 20 12 80 00 ou par mail à l’adresse : accueil@cemeanpdc.org

Session 1 : du 11 mai 2026 au 22 mai 2027 à Lille
Session 2 : du 24 septembre 2026 au 22 octobre 2027 à Boulogne-sur-Mer

Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous ⬇️

Découvrir nos formations
Fermer