Dans le cadre de projets de mobilité et d'échanges européens et franco-allemands, les Ceméa Nord-Pas de Calais accompagnent des établissements scolaires et des structures jeunesse au montage de leurs projets.
Ce projet regroupe 5 centres de formation et 10 lycées professionnels et a pour objectif de lutter contre le décrochage scolaire et faire monter en compétence les enseignants de lycée professionnel dans la gestion des projets européens.
Un séminaire de mobilité a été organisé avec les partenaires le CLUBE INTERCULTURAL EUROPEU et FAISCA VOADORA, 14 enseignants de l'académie de Lille en ont bénéficié.

Vous êtes acteur.ices de l'Animation Professionnelle ? Alors rendez-vous le vendredi 5 décembre à 18h30 au 199-201 rue Colbert à Lille pour le prochain Vendredi de l'Anim' Pro !
Des formations CPJEPS, DEJEPS, Préformation et CQP continuent d'ouvrir jusqu'à la fin de l'année !
Découvre l’ensemble de nos formations en cliquant sur le lien ci-dessous ⬇️
Pour toute demande d’information, contacte-nous par téléphone au 03 20 12 80 00 ou par mail à l’adresse : accueil@cemeanpdc.org