Rechercher

   
Contactez-nous
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Cliquez ici

Invitation – inauguration et présentation de « Migrants in care »

Posté le 12/03/10Par Amelie 

Le 30 juin 2021, venez découvrir l’application et le projet « Migrants in care » (migrants dans le soin) : une application d’apprentissage et un projet d’aide aux migrants, inscrivez-vous et participez au spin-off en ligne : un événement pour essaimer ce projet.

Après 3 ans de développement, la mission « Migrants in care » s’achève. Les partenaires de ce projet ont le plaisir de vous inviter à un événement de présentation de cette application pédagogique et de clôture du projet :

Mercredi 30 juin de 10h00 à 13h00 (CEST)
en visioconférence
événement ouvert à tous sur inscription

Pour aider les migrants et leurs formateurs à trouver leur place sur le marché du travail et leur offrir de nouvelles opportunités dans le secteur d’activité du soin, les partenaires du projet Internationaler Bund Mitte gGmbH en Allemagne et BEST en Autriche et les Ceméa Nord-Pas de Calais en France ont élaboré du matériel pédagogique innovant. Ils ont permis le dévelopement d’une application d’apprentissage adapté à destination des migrants poursuivant une formation dans le soin auprès des personnes âgées.

Pour participer à cet événement en ligne le mercredi 30 juin 2021 de 10h00 à 13h00 (CEST), inscrivez-vous avant le 23 juin via ce formulaire.
N’hésitez pas à partager cette invitation à votre entourage et aux personnes susceptibles d’être intéressées !

Au programme :
Aperçu général du projet, présentation de l’application d’apprentissage Migrants in care.
Une occasion unique de discuter de la manière dont vous personnellement et les futurs migrants bénéficiaires peuvent bénéficier des productions et des résultats.
Vous aurez aussi accès à des messages à porter auprès de responsables politiques et décideurs en vue de leurs engagements futurs dans les domaines de la migration et des soins, en considérant les migrants comme une chance pour l’Europe.

Les Ceméa et leurs partenaires se réjouissent de vous accueillir numériquement lors de cet événement final du projet Migrants in care !

À l’unisson, nous pouvons aller de l’avant !


+ d’infos pratiques

  • Invitation & programme prévisionnel de la visioconférence.
  • Le flyer de présentation du projet
  • L’ensemble des participants inscrits recevront les codes d’accès numériques environ deux jours avant l’événement.
  • L’événement en allemand avec des traductions simultanées en français.