• Accueil
  • Formations
  • Animation professionnelle
  • CC ACM
  • Accéder et financer la formation

Accéder et financer le CC d'ACM

Introduction La formation CC ACMAccéder et financer la formationContacter nos référent·e·s

Le public concerné

Cette formation s’adresse aux professionnels de l’animation diplômés d’un BPJEPS autre que la mention Loisirs Tous Publics, du DEJEPS, ou du DESJEPS.

Les pré-requis et exigences préalables à l'entrée en formation

Conformément à la règlementation, pour accéder à la formation, il faut :

  •  Être titulaire de l’une des attestation de formation relatives au secourisme : PSC1, AFPS, PSE 1, PSE 2, AFGSU, SST
  • Être titulaire d’une spécialité ou d’une mention du BPJEPS (autre que LTP), du DEJEPS ou du DESJEPS.
  • Être capable de justifier d’une d’expérience d’animation de mineurs d’une durée totale de 28 jours dans les 5 ans qui précèdent l’entrée en formation dont une expérience au moins en accueil collectif de mineurs (attestation de la ou les structures d’accueil).

Modalités et délais d'accès

  • Transmettre un dossier d’inscription complet, comprenant les démarches de financement de la formation avant la date limite d’inscription. (cf. plaquette)
  • Accepter les Conditions Générales de Vente des Ceméa

Accessibilité aux personnes handicapées

Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. 
Concernant les questions d’accessibilité et d’adaptabilité de la formation aux personnes en situation de handicap, merci de prendre contact avec nos référents handicap > Anthony PRIEM et Mounia REZZOUKI : handicap@cemeanpdc.org

Encourager la mobilité

Pour toutes difficultés liées à la mobilité territoriale, régionale, nationale ou européenne en lien avec la formation, merci de prendre contact avec notre référente mobilité > Rachel PELLIZZARI : rpellizzari@cemeanpdc.org

Tarifs et financements

960 € (1) de frais pédagogiques (soit 9,15 €/h)

 

Modes de financement possibles

Le CC de direction d’ACM peut être financé dans le cadre :

  • d’un financement personnel,
  • du plan de formation de l’employeur,
  • du Compte Personnel de Formation (code CPF 236107), 
  • d’une prise en charge d’un OPCO (ex : Uniformation),

Nos responsables de formation sont disponibles afin de vous aider à monter votre projet de formation.

CEMÉA Lille

11 rue Ernest Deconynck
59800 Lille
03.20.12.80.00
accueil@cemeanpdc.org

Yakamédia

Yakamedia

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir les dernières actualités des CEMÉA Nord - Pas de Calais

  • Mentions légales
  • Utilisation des cookies
  • Instagram
  • Twitter
Bienvenue aux Ceméa Nord - Pas de Calais Bienvenue aux Ceméa Nord - Pas de Calais
Présentation des Ceméa Formations Actualités Actions Agenda
Adhérer Ressources Emploi Recherche