Cette formation en alternance au Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et des Sports spécialité Animateur mention Animation socio-éducative et culturelle vise à qualifier des professionnel·les de l’animation technicien·nes de l’éducation
populaire, capables de conduire une action éducative qui s'inscrit dans le projet d'une structure. Il permet d’acquérir des compétences de conception, de réalisation et d’évaluation d’un projet d’animation collective sur un terrain professionnel.
En 2025, les Ceméa ont accueilli et formé 89 stagiaires en formation BPJEPS.

Vous êtes acteur·ices de l’Animation Professionnelle ?
Les Ceméa Nord-Pas de Calais ouvrent des formations BPJEPS ASEC, CPJEPS AAVQ SLAS, DEJEPS ASEC, DESJEPS ASECS, qui se dérouleront :
Faites évoluer votre parcours professionnel et engagez-vous dans une formation qualifiante au cœur de l’éducation populaire !
Pour toute demande d’information, contactez-nous par téléphone au 03 20 12 80 00 ou par mail à l’adresse : accueil@cemeanpdc.org
Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous ⬇️